BANNIERE modif

Ewilan Kickstarter

Suivez les aventures fantastiques d’Ewilan au pouvoir prodigieux, et sa quête pour retrouver ses racines et sauver un monde aussi extraordinaire qu’hostile. Une adaptation de la célèbre saga de Pierre Bottero !
Bienvenue en Gwendalavir !

edito

Les aventures d’Ewilan ont séduit des millions de lecteurs, et aujourd’hui encore, les jeunes générations continuent de découvrir cette saga incontournable. Le succès fulgurant des livres a érigé Pierre Bottero comme l’un des piliers du patrimoine culturel de la littérature jeunesse en France. L’adaptation que nous en proposons est l’occasion de faire découvrir cette œuvre unique à l’international. Notre ambition cinématographique – à la fois sur l’écriture, la direction artistique et la mise en scène – nous permet de porter cet univers merveilleux à la hauteur de ce qu’il est : original, fascinant et contemporain.

SEPARATEURS02

La Quête d’Ewilan sera une série d’animation de type feuilletonnant, c’est-à-dire que chacun de ses épisodes sera relié par une intrigue qui s’étendra sur une, deux ou trois saisons.

Nous sommes actuellement dans la première phase du projet : le développement. Nous nous attelons à adapter les ouvrages de Pierre Bottero en épisodes de séries, écrire les arches narratives et développer l’univers graphique. Et nous avons besoin de VOUS pour conclure cette étape et pouvoir commencer la production.

SEPARATEURS02

Pour conclure cette phase de développement nous devons :

  • Finaliser l’écriture de la bible littéraire (présentation du projet, de la narration et des personnages. Document destiné aux professionnels : production et diffusion)
  • Finir l’écriture des arches narratives et des épisodes de la série
  • Réaliser l’animatique (croquis animé) d’un épisode majeur (26 minutes)
  • Réaliser un test pipeline (test de production)
PAYPAL 01
nousaider

La Quête d’Ewilan a rencontré un énorme succès dès sa sortie, et a la chance d’être soutenue par une communauté aussi large que fidèle. Cependant, adapter une œuvre aussi populaire n’est pas une tâche aisée. Il est très important pour nous de vous offrir une série à la hauteur de votre expérience de lecteur, en restant le plus fidèle à l’histoire d’origine, et aux intentions de Pierre Bottero.

Grâce à cette campagne, vous avez l’opportunité de co-créer cette série à nos côtés.

Nous voulons vous laisser l’opportunité d’agir à votre échelle au sein du projet, c’est pour cela que nous avons à cœur de partager avec vous toutes les étapes, et évolutions du projet, et ce, en toute transparence. Il nous est important d’avoir vos retours, autant positifs que négatifs, durant toutes ces étapes.

Nous souhaitons que l’univers créé par Pierre Bottero perdure dans l’imaginaire collectif, et qu’il trouve son public en dehors des frontières de la France. C’est pour cela que nous faisons appel à la communauté Kickstarter, et que nous souhaitons rendre la série disponible en anglais.

soutenez
Objectifs

Une fois l'objectif atteint, vous pourrez libérer d'autres objectifs, ce qui nous aidera à aller encore plus loin dans notre plan de développement... et vous permettra de gagner des récompenses supplémentaires !

STRETCH

*Les articles supplémentaires débloqués dans le cadre des objectifs élargis seront envoyés à tous les donateurs qui ont donné 15 € ou plus.

Histoire

Adoptée à l’âge de 7 ans, Camille n’a pas de souvenirs de son passé. Ce vide la hante : d’où vient-elle ? Qui est-elle ? Ne se sentant pas à sa place, qu’importe où elle se trouve, Camille a l’impression d’être toujours en décalage avec le monde et les autres. Et cela n’a rien d’étonnant : à 13 ans, elle est accidentellement transportée dans un autre monde, appelé Gwendalavir, et comprend qu’elle en est originaire. Ici, elle se nomme Ewilan. La jeune fille renaît. Avec son ami Salim, qui n’a pas hésité une seconde à la suivre, Camille / Ewilan part explorer cet univers aussi merveilleux que menaçant. Elle espère y découvrir ses origines, et enfin comprendre qui elle est.

SEPARATEURS02

Mais la rencontre avec le Général de l’Armée Impériale, Edwin Til’Illan, vient ternir l’enthousiasme des deux adolescents. Le soldat reconnaît Ewilan comme l’enfant de ses plus proches amis, mystérieusement disparus depuis 7 ans... L’heure ne sera pas aux retrouvailles pour la jeune fille. La guerre fait rage contre les Ts’liches, créatures malfaisantes assoiffées de pouvoir et de domination. Ce n’est qu’une question de jours avant que leurs armées et celles de leurs alliés déferlent sur l’Empire. Mais la présence inattendue d’Ewilan en Gwendalavir change tout. En arrivant, elle a réveillé un don prodigieux enfoui en elle, hérité de ses parents : le Dessin. Tout ce qu’elle imagine peut devenir réalité pendant un instant. Cette magie n’est pas rare dans l’Empire, mais les Ts’liches ont bloqué l’accès à l’Imagination, la dimension qui permet de créer le Dessin, anéantissant les défenses du territoire. Aujourd’hui, Ewilan est la seule à pouvoir utiliser son don et donc sauver son monde.

L’espoir renaît en Gwendalavir, mais dans l’ombre, quelqu’un semble tirer les ficelles du destin d’Ewilan à son avantage… Parviendra-t-elle à vaincre ses ennemis ? A retrouver ses parents ? La quête de notre héroïne sera périlleuse, et des sacrifices devront être faits. La jeune fille en sortira changée à jamais.

SEPARATEURS02

Au sein de la société alavirienne, plusieurs castes existent : marchands, navigateurs, guérisseurs, mercenaires... Celle des Dessinateurs est la plus répandue et la plus académique. L’art du Dessin offre à qui le maîtrise un grand pouvoir. Il permet de rendre réel, mais de façon éphémère, ce que l’on imagine. Pour ce faire, l’esprit du Dessinateur passe dans une dimension immatérielle : l’Imagination. Il y progresse grâce à des chemins mentaux, baptisés les Spires. Il existe des formes plus poussées du Dessin, comme la téléportation (le « Pas sur le Côté »), la télépathie, ou encore le « Grand Pas », qui permet de passer d’un monde à l’autre. C’est grâce à cette capacité que Camille arrive pour la première fois en Gwendalavir.

soutenez
Récompenses

Afin de rendre votre donation plus intéressante… nous vous avons conçu des récompenses sur mesure, afin d’offrir à cet univers foisonnant de nombreux objets dérivés ! Nous avons hâte de voir vos livres remplis de nos marques pages, votre manteau préféré sublimé par le blason des dessinateurs, votre meilleur outfit accompagné de notre tote-bag. Éblouissez-nous !

Mais gardez en tête que ces récompenses sont symboliques, vous aidez à financer le développement, non la création de merchandising autour du projet.

RECOMPENCES
EWI RECOMPENSES SPHERE 150dpi
Personnage
PierreBottero

Pierre Bottero est un écrivain français né en 1964 et décédé en 2009. Grand amateur de littérature fantastique, convaincu du pouvoir de l’Imagination et des Mots, il a toujours rêvé d’univers différents, de magie ou de monstres.

Enfant, je rêvais d’étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n’arrivais pas à trouver la porte d’entrée vers un monde parallèle ! J’ai fini par me convaincre qu’elle n’existait pas. J’ai grandi, vieilli, et je me suis contenté d’un monde classique... jusqu’au jour où j’ai commencé à écrire des romans. Un parfum d’aventure s’est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d’étonnantes créatures, des villes étranges... J’avais trouvé la porte.

Studio

Créé en juin 2017, Andarta Pictures est une jeune société de production de films d’animation 2D, basée à Bourg les Valence, dans la Drôme. Le studio de fabrication s’est installé au sein du Pôle Image La Cartoucherie, un bâtiment classé qui abrite de nombreux acteurs de l’industrie du film d’animation.

EWI LAdaptation

Nous travaillons avec des artistes passionnés de l’univers de Pierre Bottero, et qui ont à cœur de retranscrire les émotions qu’ils ont éprouvées lors de leur lecture. C’est une des grandes forces du projet, soutenu et approuvé par la communauté de fans depuis le début. Cela nous conforte dans notre envie de donner vie aux romans et de mener ce projet avec passion et conviction.

SEPARATEURS02

L’ambition de la série est de rendre hommage à cet univers merveilleux qui a su toucher des millions de lecteurs. La Quête d’Ewilan est une oeuvre qui résonne avec les jeunes générations d’aujourd’hui à travers des thèmes forts : la quête de son identité, la découverte de sa différence, la confrontation aux autres, l’absence parentale, la recherche de liens affectifs… Pour répondre à ces problématiques, Pierre Bottero a su tisser un récit dramatique tout en tension, mélangeant le merveilleux et le dangereux, où la poésie est de mise pour adoucir les émotions. Afin de retranscrire à l’écran la force de cet univers, il nous paraît primordial d’orienter notre travail vers une mise en scène cinématographique. Nous misons sur une écriture qui suggère plus qu’elle n’explicite, mettant à profit le riche potentiel de notre médium audiovisuel.

SEPARATEURS02

Afin de mener à bien ce projet, et finaliser le développement de La Quête d’Ewilan, nous avons répartis le budget selon le modèle suivant :

EWI CAMEMBERT 150dpi FR
EWI LP Add ons

Une fois financé à 100% et terminé, vous serez redirigé vers une plateforme de gestion des contributions qui vous permettra de gérer votre donation : ajout et modification de votre adresse et coordonnées de contact, personnalisation des récompenses (taille de tee-shirt) et ajout d’objets complémentaires (add-ons)

SEPARATEURS02

Surprise ! Il nous reste du stock de la campagne Kickstarter de Baïdir. Tous ces produits seront disponibles à l'achat dans le gestionnaire de promesses de dons ! Mais il faudra vous dépêcher car il n'en reste pas tant que ça.

baidir;

Les frais d'expédition seront calculés par notre gestionnaire de promesses de dons une fois la campagne terminée. La livraison sera sous-traitée à une société locale. Tout achat de 80 € ou plus sera expédié avec un numéro de suivi.

Veuillez accepter nos sincères excuses, mais les livraisons en Corée du Nord sont impossibles.

EWI BOUTON ENVOI 150dpi FR

Les frais de port vous seront facturés sur notre pledge manager, une fois la campagne terminée. Les envois seront sous-traités auprès d’un prestataire valentinois, et les lots de 100€ et plus seront envoyés avec suivi.

Questions

La réalisation des personnages a d’ores et déjà débuté, mais une série d’animation coûte extrêmement chère. Votre soutien nous permettra de payer une partie de la première saison. Nous ne pouvons pas encore vous donner de dates précises pour la diffusion de la série car nous cherchons encore un diffuseur…

Des questions sur ce projet ? Ecrivez-nous à l’adresse suivante :

soutenez